Lycée professionnel Johanna Vakié
- 42 52 35
- accueil.lp.jvakie@ddec.nc
- 7h20-12h10 / 12h45-16h35 (12h10 le vendredi)
J’ai le plaisir de vous présenter notre site internet.
A travers les différentes rubriques, vous allez découvrir la vie de l’établissement, ses filières, ses projets et sa communauté éducative.
Le lycée professionnel JOHANNA VAKIE est situé dans la commune de Houailou en Province Nord soit à environ 3h de route en venant de Nouméa. Il est plus précisément implanté dans la tribu de MEAREU-NINDHIA. C’est un établissement privé de la DDEC sous contrat d’association avec l’état.
Le LP Johanna Vakié c’est :
140 élèves (internes et demi-pensionnaires)
1 Résidence scolaire pouvant accueillir 128 filles
1 convention avec l’internat provincial du collège de WANI pour héberger les garçons
24 enseignants
1 DDFPT (directeur délégué aux formations professionnelles et techniques)
1 éducatrice d’externat
4 éducatrices d’internat et 1 responsable éducatif
3 personnels de service pour la cantine
3 personnels administratifs
La structure assez familiale et conviviale dans un cadre verdoyant et entourée de montagnes, permet de tisser des liens et d’être au plus proches des élèves pour un meilleur suivi.
Notre projet d’établissement a pour enjeu d’accueillir et d’accompagner le jeune vers sa réussite tout en favorisant la coéducation et la communication dans le respect des valeurs de l’École catholique.
La vie d’un établissement scolaire se découvre aussi à l’extérieur de ses murs : par les échanges en famille, par les liens avec les autres établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées), par de nombreux partenariats avec les acteurs économiques, administratifs et associatifs du secteur.
La communauté éducative souhaite développer ainsi les actions éducatives, pédagogiques et pastorales à travers le projet d’établissement.
Ainsi, vous trouverez sur notre site un certain nombre d’articles pour mieux connaître notre lycée et des documents utiles pour l’année scolaire.
« Croire au jeune et à son devenir, c’est accepter les échecs et les réussites pour le voir grandir. »
Bonne navigation à toutes et à tous à travers notre pirogue !!!