Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2013

Articles

  • Lundi 1er juillet 2013 - Juillet 2013

    Dans le cadre de leur projet pédagogique, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP, du Lycée Professionnelle Johanna Vakié de Houaïlou, ont préparé une visite à la maison de retraite de Bourail. Pour cela, elles ont fabriqué des colliers de graines et des écharpes à offrir aux personnes âgées, ainsi qu’une danse. La visite a eu lieu le 1er juillet, avec 13 élèves et une accompagnatrice. A leur arrivée, les élèves se sont présentées, et la directrice, Mme Hellouin-Duvergé leurs a présentées les pensionnaires, au (...)

  • mercredi 26 juin 2013 Table d’hôte mélanésienne - Juin 2013

    Dans le cadre de leur projet et sous le regard bienveillant des professeurs de TP production commerciale et collective, Charlotte Tsirione et Elisabeth Vakié, les élèves de 1ère et 2ème année de la filière APR (agent polyvalent de restauration) ont organisé une table d’hôte le mercredi 26 juin, en soirée, sous le thème de la Mélanésie. Au menu de ce repas au LPJV, une variété de salades à base de fruits de mer (crevettes, poisson, langoustes…), du poulet grillée dans sa sauce, accompagné de gratins (...)

  • le mercredi 05 juin 2013 petit déjeuner - Juin 2013

    Dans le cadre de leur projet pédagogique, les 1ères et 2èmes années CAP Agent polyvalent de restauration ont organisé un petit déjeuner occidental dans le restaurant d’application. Au menu du chaud, du froid avec du sucré et salé à volonté.

  • Pré-alerte cyclonique - Mars 2013

    Alerte cyclonique orange en cours sur l’extrême Nord de la Grande Terre.
    A partir du mardi 12 à 05 heures locales, les communes au nord d’une ligne Ponérihouen-Pouembout passeront en alerte orange ; les communes de Koumac, Poum, Ouégoa et Bélep passeront en alerte cyclonique rouge.
    Les autres communes restent en pré-alerte cyclonique.
    Ce mardi alerte cyclonique orange : pour les communes au nord d’une ligne Ponérihouen/Pouembout .
    A 20h, ce mardi, toutes les communes reviendront en alerte jaune (...)

  • 29/03/2013 Opération bol de riz - Avril 2013

    Du riz pour la bonne cause
    Au lycée Johanna Vakié, l’opération « bol de riz » s’est déroulé le vendredi 29 mars. Ce geste qui a une valeur symbolique a rappelée aux élèves et personnel participants (environ 60 personnes) que tout le monde ne mange pas à sa faim. La totalité de la somme récoltée sera reversée à une association caritative.
    Prière par Soeur Rose
    Prières et chants
    Profs lors de l’opération bol de riz
    Service des élèves
    Elèves ayant participé à l’opération bol de (...)