Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2012

Articles

  • Le 10 novembre 2012 : Réunion parents professeurs et kermesse - Novembre 2012

  • Fête des terminales - Octobre 2012

    Après des ateliers à la fois ludiques et instructifs sur la cigarette, créés par les élèves, la matinée s’est clôturée autour de danses et d’un bon repas

  • Le 25 octobre 2012 : Visite de Sébastien PIDRA - Octobre 2012

    Sébastien PIDRA avec son équipe, est venu présenter et projeter son travail puis pour échanger et débattre avec les élèves

  • Rentrée 2012 - Avril 2012

    Cette année nous avons dit au revoir à Stéphanie et Linh (Biotechnologie), Véronique (Couture), Christelle (CDI), Reiner (Français-Histoire Géographie), Séléoné (Math Sciences Physiques), Pierre (STMS), Damien (EPS).
    Nous leurs souhaitons une excellente continuation.
    Qui dit départ dit arrivée. Nous souhaitons donc la bienvenue à Denise-Anne, Yvanne, Emilie, Emeline et Atoine
    Des remplacements, plus ou moins longue durée, sont assurés par Mélissa et Teya, permettant la continuité de l’encadrement de (...)

  • Déjà une semaine de cours au LPJV - Février 2012

    Après la visite de André-Jean LEOPOLD (directeur de la DDEC), le jeudi 16 février pour voir l’état d’avancement des travaux, les internes ont fait leur rentrée dans leur nouvel internat le dimanche 19 et les demi-pensionnaires le 20 février.
    Ce vendredi 24 févier a eu la messe de rentrée, animée par les élèves du lycée et du primaire ainsi que les équipes éducatives et pédagogiques. Nous espérons avoir tous les élèves cette semaine.
    Les vacances sont terminées, à très (...)

  • Rentrée scolaire 2012 - Février 2012

    En raison des intempéries, la rentrée se fera, le lundi 20 février 2012 avec début des cours ce jour là. Faites en sorte d’avoir votre matériel ( trousse complète, classeurs, feuilles, chaussures de sport ou pour les pratiques professionnelles ...) et tenues (pour les premières et terminales), merci. Si vous n’avez pas reçu la liste du matériel, regardez plus bas, dans "Fournitures pour les différentes filières (...)

  • 03 et 04/07/12 Sofip de Poindimié - Juillet 2012

    Mardi et mercredi, des élèves de collège et de lycée surtout de Province Nord ont pu avoir se renseigner pour leur poursuite d’étude. Le LP Johanna Vakié avait fait le déplacement notamment les élèves de terminale CAP et BEP.

  • 08/08/12 Projet éducatif en discussion sur la côte Est - Août 2012

    Ce mercredi matin, tous les établissements de la côte Est, primaire ou secondaire mais aussi les parents d’élèves, se sont réunis pour discuter de certains des 18 points du nouveau projet éducatif de la DDEC. Pour cela une centaine de personnes c’était déplacée au centre scolaire de Tyé à Poindimié en présence d’André-Jean Léopold, le directeur de la Direction Diocésaine de l’Ecole Catholique. Ce dernier a fait une partie de sa carrière dans ce centre.
    Photo 1 : rappel des 18 points du nouveau projet éducatif (...)

  • 17/04/12 Inauguration du nouvel internat et des nouvelles salles de cours - Avril 2012

    Ce mardi, en fin de matinée, a eu lieu l’inauguration du nouvel internat et des nouvelles salles de cours en présence de représentants de la province nord, de la DDEC, de coutumier, de paroissiens, des parents d’élèves, du personnel du LPJV ainsi que des acteurs de la construction ou de la rénovation de ces bâtiments. Merci encore aux élèves, professeurs, éducatrices et autre personnel motivés qui ont permis la réalisation de cet évènement !
    C’est une histoire, qui a débuté en novembre 2011. Tout (...)

  • 19/04/2012 Visite du vice recteur - Avril 2012

    Après avoir visité le collège de Nédivin, le Vice-Recteur et Directeur Général des Enseignements de Nouvelle-Calédonie, Patrick Dion, accompagné de Véronique Constans, chef de division de l’enseignement privé, ont fait le tour du lycée professionnel Johanna Vakié. Vu le devoir de réserve, la visite n’a pas eu lieu le jour de l’inauguration de l’internat et des nouvelles salles de cours. « En cette veille d’élection présidentielle, nous nous devons de ne pas rencontrer des élus quels qu’ils soient ».
    LNC : (...)