Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2008

Articles

  • Articles en 2008 - Avril 2009

  • 11/08/08 Venise s’invite à la table - Septembre 2009

    Mercredi 6 juillet a eu lieu une table d’hôte nocturne vénitienne. Une quarantaine d’hôtes ont joué le jeu du masque et du loup.
    Tout en écoutant un peu d’Umberto Tozzi, Andrea Bocelli, Eros Ramazzotti mais encore du Verdi ou du Puccini, les convives ont pu apprécié des mets italiens : mini-pizzas, crostinis à la tapenade à base d’olive noir, d’anchois et de câpre et salade composée au fromage et aux raisins suivis de lasagnes de thon et de spaghettis. Pour finir en beauté des gnocchis sucrés et surtout (...)

  • 13/03/08 Coutume de rentrée chez les scolaires - Septembre 2009

    Mercredi matin, le père Joseph TUI a célébré une messe en présence du personnel et des élèves de l’école primaire de Nindhia et du lycée professionnel Johanna Vakié. Il a mis l’accent sur la pédagogie et l’écoute, qualités que doivent avoir les adultes afin de s’assurer de l’apprentissage durable des jeunes. L’équipe éducative doit être capable « de jouer tous ensemble la même partition afin d’avancer dans la même direction ». A la fin de la messe un geste coutumier a été réalisé par la nouvelle directrice de (...)

  • 14/08/08 Les championnes de Johanna Vakié - Septembre 2009

    Belle prestation pour l’élève Outiou Marie-Benoite championne territoriale en titre au cross UNSS 2008 et sa consoeur Pouya Agnès qui prend la troisième place du podium.
    Elles ont aussi brillamment remporté le trophée par équipe junior devant le lycée de Pouembout.
    C’est un quatrième titre à leur actif depuis 2004 au LP Johanna Vakié. Félicitation à toute l’équipe junior pour leur titre ainsi qu’aux cadettes qui n’ont pas démérité elles aussi, malgré une météo maussade sur Poé ce week-end.
    Photo 1 : Marie (...)

  • 16/08/08 Les délégués réfléchissent à la notion de mixité (Houailou) - Septembre 2009

    Les délégués du Lycée Professionnel Père Guéneau de Bourail et du Lycée Professionnel Johanna Vakié (DDEC) ont été formés la fin de semaine à Paimboas. Les animateurs, Jean-Claude Becker et Christiane Léopold, ont proposé de poser une réflexion autour de la thématique de la mixité ; Le groupe d’élèves du Lycée Professionnel Père Guéneau était principalement composé des garçons et celui du Lycée Professionnel Johanna Vakié était composé de filles. Les ateliers de réflexion se sont attelés à libérer la parole des (...)

  • 20/05/08 Ensemble pour la réussite de leurs élèves - Septembre 2009

    Les directeurs des établissements et les responsables des internats de Houaïlou ont mis en place le comité de coordination et de concertation de Houaïlou pour encourager l’unification des moyens et des actions établissements de Houaïlou et pour travailler en partenariat avec les parents, les autorités communales et coutumières et les institutions. Le comité a pour objectif de réaliser des actions et des activités concertées pour la réussite des élèves. Celles-ci vont de la réalisation de rencontres (...)

  • 21/08/08 Do Néva fête l’environnement - Septembre 2009

    Lundi a eu lieu sur la place en face de la mairie, une journée sur l’environnement dont le thème était la gestion des déchets en Province Nord.
    La commune de Houaïlou en partenariat avec le comité de concertation et de coordination du pays Ajië a décidé de fêter la journée de l’environnement Cette journée a eu pour objectif de sensibiliser la population et les enfants dans un cadre scolaire à la protection, à la préservation et à la sauvegarde de l’environnement à travers la gestion des déchets. Chaque (...)

  • 25/02/08 Les transport perturbent la rentrée à J Vakié - Septembre 2009

    Jeudi, André-Jean, Léopold directeur de la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) est venue rendre visite au personnel du lycée Johanna Vakié (éducatrices, enseignant, personnel de service …) pour faire le point sur cette rentrée 2008.
    L’équipe enseignante compte cette année de nouveaux éléments, de même la direction est maintenant assurée par Nicolas GUILLEMARD.
    Des travaux ont été réalisé durant ces vacances pour assurer un meilleur confort des élèves (farés, nouveaux sanitaires et (...)