Vous êtes ici : Accueil > Les filières > CAP Couture Flou : fermé en 2012 > 17/07/06 Les apprentis couturières découvrent les entreprises de (...)
Publié : 7 septembre 2009

17/07/06 Les apprentis couturières découvrent les entreprises de Nouméa

Les secondes et les terminales CAP Couture du Lycée Professionnel Johanna ce sont rendues à Nouméa et ses environs pour leur sortie pédagogique de 4 jours. Au programme visite de lieux de stage, rencontre avec les BEP Couture de Jean 23 et découvertes de magasins spécialisés.

Les secondes et les terminales CAP Couture du Lycée Professionnel Johanna VAKIE ce sont rendues durant 4 jours à Nouméa pour leur sortie pédagogique.
Elles ont commencé lundi par une immersion en BEP Métiers de la Mode et des Industries Connexe (MMIC) au Lycée Jean 23 de Païta. Elles ce sont alors complètement intégrées au projet « 14 juillet » de cette classe (traçage, assemblage, piquage…).
Le mardi grâce à un jeu de piste elles ont découvert des magasins de tissus et des merceries : Chic, Elégance, Mimosa, Casino Johnston…
L’entreprise Vétral qui réalise de façon industrielle un bon nombre de tenues (bleus de travail, blouses, tenues pour Enercal…) a accueilli les lycéennes le mercredi.
Jacqueline Couture, qui réalisait les tenues des miss lors de leur visite du jeudi, a tout particulièrement intéressé les élèves.


Photo 1 : Démonstration de montage de bouton à Vétral lors de la visite des CAP Couture du LP Johanna VAKIE


Photo 2 : Coupe en matelas à Vétral lors de la visite des CAP Couture du LP Johanna VAKIE


Photo 3 : Traçage de ballotins lors de l’immersion dans le projet « 14 juillet » des BEP MMIC de Jean 23 par les CAP Couture du LPJV.


Photo 4 : Assemblage et piquage de ballotins lors de l’immersion dans le projet « 14 juillet » des BEP MMIC.