Vous êtes ici : Accueil > Les filières > Nouveauté pour 2012, le Bac Pro ASSP (remplace le BEP CSS) : Accompagnement (...) > 14/07/06 Les structures sociales de Nouméa passées au crible
Publié : 7 septembre 2008

14/07/06 Les structures sociales de Nouméa passées au crible

Les secondes BEP Carrières Sanitaires et Sociales (CSS) du Lycée Professionnel Johanna VAKIE ont fait le tour, durant 4 jours, des structures de Nouméa destinées à l’accueil des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées. Cette sortie a pour but de découvrir de futurs lieux de stage et de préparer une poursuite d’étude.

Les secondes BEP Carrières Sanitaires et Sociales du LP Johanna VAKIE étaient en sortie pédagogique sur Nouméa durant 4 jours.
Lundi, elles ont fait le tour des garderies et des crèches (Le nid des petits cagous, Dessine-moi une girafe,...), d’écoles maternelles et de maisons de retraites (Ma maison, les Cerisiers Bleus, le Petit Trianon..) par groupe de 4 ou de 5.
Mardi, les lycéennes se sont rendues à l’Institut Médico-Educatif et à l’Association Calédonienne des Handicapés qui accueillent de jeunes handicapés.
Mercredi, les élèves ont participés aux activités proposées par FOL dans le cadre des « mercredis récréatifs » où sont intégrés de jeunes handicapés de l’APEHNC.
Jeudi , les élèves de BEP CSS ont rencontré les élèves de première adaptation du bac Sciences Médico-Sociales (SMS) du Lycée Anova de Païta puis avec les élèves de la Mention Complémentaire d’Aide à Domicile (MCAD) du lycée Jean 23 de Païta.


Photo 1 : Les élèves de BEP CSS du LPJV à l’Association Calédonienne des Handicapés


Photo 2 : Les élèves de BEP CSS du LPJV à l’Association Calédonienne des Handicapés


Photo 3 : Atelier d’arts plastiques mercredi après-midi organisé par la FOL


Photo 4 : Prévention routière mercredi après-midi organisé par la FOL


Photo 5 : Prévention routière mercredi après-midi organisé par la FOL