Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2006 > 19/06/2006 Les parents vont à la rencontre des profs
Publié : 7 septembre 2009

19/06/2006 Les parents vont à la rencontre des profs

Durant la matinée du samedi 17 juin a eu lieu la réunion parents-profs au Lycée Professionnel Johanna VAKIE.

Durant toute la matinée, l’équipe pédagogique du Lycée Professionnel Johanna VAKIE a accueilli les parents ou leurs correspondants des élèves des six filières proposées. Des élèves ont été chargés de l’accueil des parents : petit déjeuner puis de la remise d’un plan du lycée avec la répartition des professeurs dans les salles selon la classe de l’élève. Les parents ont alors arpenté le lycée afin de rencontrer les professeurs.
Le LP Johanna VAKIE est un établissement qui accueille environ 75% d’internes venant non seulement de la Province Nord (Pouébo, Ponérihouen, Koné, Belep…) mais aussi de la Province des Iles (Lifou, Ouvéa…) et de la Province Sud (Bourail, Nouméa, l’île des Pins …). Certains parents ont même fait le déplacement depuis Maré afin de bien faire le point de la scolarité de leurs élèves montrant ainsi leur implication dans le suivi de leurs enfants. Des parents de Houaïlou ont également fait le déplacement, certains malgré des impératifs coutumiers.


Photo 1 : Olivier HANCZYK professeur d’Art plastique au LPJV avec deux parents


Photo 2 : Charlotte TSIRIONE, professeur de biotechnologie au LPJV avec une maman et sa fille


Photo 3 : Noella UHILA professeurs de français et d’histoire-géographie au LPJV avec une maman et sa fille


Photo 4 : Claire AUFRAY professeur de SMS au LPJV avec Sœur Anna correspondante de Sœur Philomène élève au lycée.