Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2006 > 17/06/2006 Les enseignants réunis pour favoriser …
Publié : 7 septembre 2009

17/06/2006 Les enseignants réunis pour favoriser …

Une réunion de tous les enseignements publics et privés s’est tenue aujourd’hui au LP Johanna VAKIE. Ce rassemblement a réuni le proviseur et les directeurs des collèges et lycées de Houaïlou ainsi que les responsables d’internat des différents établissements dans le but de mieux se connaître et d’échanger sur les difficultés rencontrées.

Aujourd’hui le proviseur, les directeurs, les responsables d’internat se sont réunis. Houaïlou est la ville où tous les enseignements sont réunis (Voir article du 27 avril « la commune de l’école plurielle ». Ainsi étaient présents l’Alliance Scolaire de l’Eglise Evangélique (ASEE) avec le Collège et le Lycée Agricole de Doneva, la Direction Diocésaine de l’Ecole Catholique (DDEC) avec le Lycée Professionnel Johanna Vakié , la Fédération de l’Enseignement Libre Protestant (FELP) avec le Collège de Nédivin et l’Ecole publique avec le Collège de Wani.
Cette réunion s’est déroulée lors d’un repas pris en commun au restaurant d’application du Lycée Professionnel Johanna Vakié. Le but a été de mieux se connaître et d’échanger sur les internats, sur les difficultés rencontrées notamment par les élèves au niveau des transports ce qui entraîne souvent des absentéismes avant ou au retour du week-end. Il a été décidé de relancer les échanges sportifs extrascolaires entre les élèves, les professeurs, les éducateurs et les directeurs et proviseur afin de favoriser les échanger.

Une prochaine réunion aura bientôt lieu cette fois-ci à Wani


Photo 1 : Réunion des proviseurs, directeurs, responsables d’internat des collèges et lycées de Houaïlou autour d’un repas commun.


Photo 2 : Réunion des proviseurs, directeurs, responsables d’internat des collèges et lycées de Houaïlou autour d’un repas commun.


Photo 3 : Réunion des proviseurs, directeurs, responsables d’internat des collèges et lycées de Houaïlou autour d’un repas commun.