Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2006 > 29/05/2006 Des collégiennes en "immersion"
Publié : 7 septembre 2009

29/05/2006 Des collégiennes en "immersion"

Dans le cadre de leur projet Métiers de la santé, des élèves de 3ème d’insertion du Collège Sacré Cœur de Bourail sont venus passer 4 jours au LP Johanna VAKIE pour découvrir certaines filières plus précisément celle de la santé : CAP Petite Enfance et BEP Carrière Sanitaire et Sociale.

Les élèves de 3ème d’insertion du collège Sacré Cœur de Bourail pour leur Certificat de Formation Général, dans le cadre du projet Métier de la Santé ont des contacts avec des pompiers, des aides soignants, des ambulanciers… afin d’avoir une idée de ces métiers, des compétences nécessaires et de leurs activités.
Un groupe de 6 élèves est venu au LP Johanna VAKIE afin de découvrir la vie dans du lycée professionnel mais surtout pour découvrir deux filières dédiées à la santé le CAP Petite Enfance et BEP Carrière Sanitaire et Social. Ce qui ne leur a pas empêché de découvrir les autres filières : BEP Métiers de l’Hygiène de la Propreté et de L’environnement (qui remplace le BEP Bioservices MHL), CAP Couture Floue, CAP Agent Polyvalent de Restauration, CAP Agent Technique des Milieux Familial et Collectif (qui remplace le CAP ETC).
Ces élèves ont particulièrement apprécié le TTP soins qui leur a été proposé. A leur retour au collège, elles réaliseront des panneaux et les présenteront à l’oral mercredi 24 mai aux élèves de 3ème générale et aux invités présents.
Depuis 3 à 4 années, certains élèves de 3ème du collège de Bourail viennent en immersion dans des lycées professionnels du privé au mois d’août afin de mieux choisir leur orientation. Cette opération sera normalement reconduite cette année.


Photo 1 : Les élèves du collège de 3ème d’insertion du collège Sacré Cœur de Bourail avec Solange BOUREZ (Directrice adjointe au LP Johanna VAKIE à droite) et 3 élèves de 2nde CAP ATMFC au fond lors du service d’un petit déjeuner.


Photo 2 : Les élèves du collège de 3ème d’insertion du collège Sacré Cœur de Bourail avec Solange BOUREZ (Directrice adjointe au LP Johanna VAKIE à gauche) dégustant leur petit déjeuner.