Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2009 > 18/05/09 Délégué de classe, une fonction qui s’apprend
Publié : 14 juillet 2009

18/05/09 Délégué de classe, une fonction qui s’apprend

Durant un week-end, des élèves des LP Père Gueneau de Bourail et Johanna Vakié de Houaïlou ont suivi à Tyé une formation de délégué avec entre autre Jean-Claude Becker.

Durant notre scolarité nous avons tous voté pour élire notre délégué de classe qui nous représenterait entre autre lors du conseil de classe. Du 25 au 26 avril à Tyé à Poindimié a eu lieu une formation pour les délégués de classe, orchestrée par Jean-Claude Becker, formateur à la DDEC. Durant ce week-end plusieurs ateliers ont rythmé la vie des élèves des LP Père Gueneau de Bourail et Johanna Vakié de Houaïlou :
- la place et la fonction du délégué de classe au sein de l’établissement vis-à-vis des camarades de classe, du professeur principal, des autres enseignants, des éducateurs de la direction.
- les capacités et les compétences développées par le délégué notamment au niveau de la communication et celle d’être une force de proposition positive
- l’utilisation du cahier du délégué

Photo 1 : Jeu de rôle pour certains, autour du rôle des délégués lors d’un conseil de classe