Publié : 14 juillet 2009

25/05/09 Rester coquette à tout âge

Mardi 12 mai, le Lycée Professionnel Johanna Vakié s’est occupé de personnes âgées de Houaïlou : soin du visage, des mains et des pieds ainsi que d’autres activités mais aussi un bon petit repas.

Suite à une rencontre avec l’assistante sociale du village, il a été décidé d’organiser une journée récréative autour des personnes âgées avec les terminales BEP Carrières Sanitaires et Sociales (CSS) du LP Johanna Vakié. Le but étant de mettre en pratique les techniques de maquillage, de soin des mains et de pédiluve appris lors des cours. Par le biais de l’association rayon de soleil, le lycée a accueilli 7 personnes âgées dont 4 de la tribu de Nindhia, de 60 à 81 ans.
Le matin, chaque personne âgée a eu droit à 3 soins : maquillage, soin des mains et des pieds. Pour le repas du midi c’est au restaurant d’application du lycée que se sont poursuivis les activités autour d’un bon repas offert par le lycée et dont le service a été effectué par les élèves de CSS. L’après midi l’atelier manuel proposé à consister à réaliser un marque page en sable coloré. Pat la suite une collation a été proposée aux personnes âgées et également aux élèves de seconde CSS.
Ce fut une journée bien remplit pour les terminales CSS qui ont alors pu appréhender de plus près, le monde du travail à travers cette expérience enrichissante avec les personnes âgées.

JPEG
Photo 1 : Chaque personne âgée a eu droit à un soin des pieds réalisé par les Terminales BEP CSS
JPEG
Photo 2 : Il faut savoir rester coquette à tout âge
JPEG
Photo 3 : Discussions autour d’un bon repas au restaurant d’application du LPJV
JPEG
Photo 4 : Réalisation d’un marque page en sable coloré