Publié : 14 juillet 2009

04/05/09 Une matinée animée à Do Neva

Dans le cadre de leur PPCP (Projet Professionnel à Caractère Pluridisciplinaire), les élèves de Terminale BEP Carrière Sanitaire et Sociale du Lycée Professionnel Johanna Vakié de Houaïlou ont mis en place des animations artistiques et sportives à l’école primaire de Do Néva.

Un premier groupe d’animatrices a effectué, avec la classe de CE1/CE2 de l’école primaire de Do Néva, un travail manuel en relation avec la fête du premier mai : un brin de muguet en collage papier crépon et coton.
L’autre groupe d’animatrices organisé avec la classe de CM1/CM2 une initiation aux sports collectifs, notamment au volley et au foot. Les animatrices, un peu stressées au début, ont finalement surmonté leur peur pour faire passer aux enfants un agréable moment.
Ces animations, qui ont pour objectifs la découverte du milieu professionnel et la mise en pratique de techniques d’animations apprises en cours ont été un véritable succès aussi bien pour les animatrices en herbe, que pour les enfants.
Grâce à la collaboration entre les deux établissements scolaires (Johanna Vakié et Do Neva) cette opération sera renouvelée au mois de mai ; au programme, la préparation du cadeau de la fête des mères !
Les élèves de BEP Carrière Sanitaire et Sociale remercient le personnel de l’école primaire de Do Neva et attendent avec impatience leur prochaine animation.

JPEG
Photo 1 : Les élèves ont présenté leur animation à Mme la Directrice de l’école primaire de Do Neva
JPEG
Photo 2 : Animation artistique
JPEG
Photo 3 : Animation sportive