Vous êtes ici : Accueil > Les filières > CAP PE > 24/04/09 Week-end cohésion
Publié : 24 avril 2009

24/04/09 Week-end cohésion

Samedi 18 et dimanche 19 avril, les élèves de seconde et terminale CAP Petite Enfance du Lycée Professionnel Johanna Vakié, ont animés le centre d’accueil de Poé.

Depuis la rentrée, les élèves de terminale organisent ce week-end cohésion pour accueillir leurs camarades de seconde. Un projet placé sous le thème de l’animation, avec au programme, divers ateliers ; chants mimés, petits jeux, création d’histoires, maquillage pour enfant, veillée,… Un moyen d’aider les élèves à créer des liens, à vaincre leur timidité et à s’intégrer dans leur formation. Premiers constats positifs pour cette initiative.


Sandrine (terminale) : Notre petit week-end nous a permis de montrer aux secondes notre expérience en animation, d’échanger sur notre formation mais aussi de s’amuser et de chasser notre timidité Et ça à bien réussit.


Marine (seconde) : Le week-end était super. Nous avons découvert l’animation pour les enfants et avons appris à nous connaître. Maintenant on se sent à l’aise Dans la classe et il y a une très bonne entente avec les terminales.


Jeux du piquet.


La veillée « danses du monde » et élection de miss.


Atelier maquillage pour enfant.