Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2012 > 19/04/2012 Visite du vice recteur
Publié : 20 avril 2012

19/04/2012 Visite du vice recteur

Après avoir visité le collège de Nédivin, le Vice-Recteur et Directeur Général des Enseignements de Nouvelle-Calédonie, Patrick Dion, accompagné de Véronique Constans, chef de division de l’enseignement privé, ont fait le tour du lycée professionnel Johanna Vakié. Vu le devoir de réserve, la visite n’a pas eu lieu le jour de l’inauguration de l’internat et des nouvelles salles de cours. « En cette veille d’élection présidentielle, nous nous devons de ne pas rencontrer des élus quels qu’ils soient ».

LNC : Que pensez-vous du Lycée Professionnel Johanna Vakié
Patrick Dion « C’est un établissement qui a belle allure. L’architecture bois est innovante, tout en permettant un confort exemplaire pour cet internat aux normes de sécurité. Il s’agit là, d’une pièce maitresse de l’égalité des chances. »

Houaïlou est la seule commune de Nouvelle-Calédonie à avoir en son sein des établissements scolaires privés (ASEE, FELP et DDEC) mais aussi public. Le 3CWL est le Comité de Concertation et de Consultation des Établissements de Houaïlou qui réunit régulièrement les chefs d’établissement de la commune afin de faire un travail en commun concernant le transport, l’absentéisme, la réussite scolaire …

Patrick DION « En Nouvelle-Calédonie, l’absentéisme des élèves est un véritable problème, qu’il va falloir tenter de résoudre. »

Valélia TUUFUI (chef des travaux), Patrick Dion, (vice-recteur), Véronique Constans (chef de l’enseignement privé) et Philippe Gallot (directeur du LPJV) devant le nouvel internat.