Vous êtes ici : Accueil > Présentation du lycée > Les évènements > 17/09/2011 Réunion parents – professeurs et kermesse au LP Johanna VAKIE de (...)
Publié : 24 octobre 2011

17/09/2011 Réunion parents – professeurs et kermesse au LP Johanna VAKIE de Houaïlou

Ce samedi matin, des parents de toute la Calédonie (Mont-dore, Ponérihouen, Nouméa, Koné …) avaient fait le déplacement pour rencontrer les professeurs d’enseignements généraux ou professionnels de leurs enfants. Le LP Johanna Vakié est un établissement privé de la DDEC qui compte 6 filières allant du CAP Couture, CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif, CAP Agent Polyvalent de Restauration, CAP Petite Enfance en passant par le BEP Carrière Sanitaire et Sociale (qui sera remplacé l’an prochain par le Bac Pro Accompagnement, Soins, Services à la Personne) jusqu’au Bac Professionnel Hygiène Environnement, ce qui correspond à un effectif de 160 élèves environ dont 120 internes.

L’après-midi, les professeurs et certains élèves se sont mobiliser pour réaliser des activités pour les personnes ayant fait le déplacement lors de cette kermesse du lycée : ventes de plats à emporter et de boissons non alcoolisées (poulet soyo, salade de poisson, sandwichs américains, cornes de gazelles, pop-corn, bougna, gâteaux, …), de plantes, de vêtements dont certains réalisés par les CAP couture ou par l’internat du lycée, Jeux de massacre, pêche à la ligne, grande roue, bingo … Ce dernier a remporté un grand succès. Des danses ont fait également le bonheur des spectateurs.


Photo 1 : la pêche à la ligne dont la réalisation a été confiée principalement au CAP Petite Enfance a fait le bonheur des jeunes présents


Photo 2 : le bingo a su rassembler les personnes de tout âge au sein de la cantine du lycée


Photo 3 : au jeu de massacre, chacun a pu montrer son adresse


Photo 4 : les danses se sont succédées au centre du LPJV durant cette kermesse