Vous êtes ici : Accueil > Les filières > CAP PE > 05/05/11 Table d’hote mexicaine
Publié : 2 juillet 2011

05/05/11 Table d’hote mexicaine

Après avoir exploré le western, c’est maintenant au Mexique d’être à l’honneur au Lycée Professionnel Johanna Vakié de Houaïlou, avec une table d’hôte très épicée !!!

Le Mexique s’invite au délice de Johanna

La 2ème table d’hôte des deux classes (secondes et terminales) de CAP Petite Enfance a eu lieu le mercredi 5 mai, cette fois sur le thème du Mexique. Dès le midi, les élèves se sont mises au travail : mise en place de la salle, préparation des entremets et cela jusqu’à 22h. Plus d’une vingtaine de convives avaient fait le déplacement, notamment les directions du Lycée Professionnel Johanna Vakié et du Lycée Agricole de Donéva en famille, la responsable de l’internat du LPJV, des professeurs, des personnes de la mairie de Houaïlou. Ils ont été ravis de l’originalité du menu : cocktail latino, tacos, fajitas… Les bénéfices de cette soirée permettront aux élèves de financer leur voyage au Vanuatu.
La prochaine table d’hôte aura lieu le mercredi 15 juin sur le thème du Vietnam. Réservation auprès de Stéphanie au 42 52 35.


Photo 1 : Quelques élèves de CAP Petite Enfance en compagnie d’un de leur professeur Stéphanie lors de la table d’hôte mexicaine


Photo 2 : le personnel du LPJV est venu découvrir la gastronomie mexicaine