Vous êtes ici : Accueil > Les filières > CAP Couture Flou : fermé en 2012 > 22/10/09 Une croisière en récompense
Publié : 19 mars 2010

22/10/09 Une croisière en récompense

Aujourd’hui lors du grand rassemblement du Nord au Lycée Professionnel Johanna Vakié de Houaïlou, les élèves de Terminales CAP couture ont présenté aux personnes présentes le fruit de 2 ans de travail : des robes sur le thème des papillons. D’ici quelques jours ses élèves auront la chance de réaliser une croisière jusqu’à l’ile des pins sur un catamaran.

Depuis maintenant deux ans les élèves de terminales CAP Couture se prépare à ce défilé de mode avec pour thème les papillons du monde. Après avoir sélectionné un papillon parmi d’autres les élèves ont réalisé leur tenue ainsi que certains accessoires. Au total 14 modèles dessinés, conçus et portés par les élèves ont été présentés.
Un autre défi a été de tenter de rassembler suffisamment d’argent pour pouvoir partir en croisière sur un catamaran. Pour cela de nombreuses actions au sein de l’établissement (retouches, réalisations pour le lycée ….) mais aussi à l’extérieur ont été menées. Pour le 15 août 2008, un stand de restauration au Surf Néra Festival à la Roche Percée, (spécialités marocaines : tajines, cornes de gazelle et thés à la menthe) avec le slogan ¨"Participer à la croisière" puis à cette même date, cette année, un stand cette fois-ci sur le thème du Mexique, ont permis de récolter pas mal de fond.
Le hasard a voulu une rencontre avec Michel Fonder propriétaire du catamaran " Té-Fétia" qui a eu un coup de foudre pour notre projet et lui impulse une nouvelle dynamique. Ainsi lle départ vers l’île des Pins est prévu pour ce samedi 24, et un nouveau défilé est programmé au collège Saint Joseph de Vao le mardi 27 octobre dans l’après midi (joie et appréhension sont au rendez-vous).


Photo 1 : Les CAP Couture ont dessiné, conçus et portés leurs modèles lors d’un défilé organisé lors du grand rassemblement des écoles catholiques du Nord


Photo 2 : Le prochain défilé aura lieu à l’ile des pins durant la croisière récompense de 2 années d’effort.