Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2008 > 21/08/08 Do Néva fête l’environnement
Publié : 7 septembre 2009

21/08/08 Do Néva fête l’environnement

Lundi a eu lieu sur la place en face de la mairie, une journée sur l’environnement dont le thème était la gestion des déchets en Province Nord.

La commune de Houaïlou en partenariat avec le comité de concertation et de coordination du pays Ajië a décidé de fêter la journée de l’environnement
Cette journée a eu pour objectif de sensibiliser la population et les enfants dans un cadre scolaire à la protection, à la préservation et à la sauvegarde de l’environnement à travers la gestion des déchets.
Chaque établissement scolaire (Do Néva, Nédivin, Wani et Johanna Vakié) de la commune ainsi que le cycle 3 des écoles primaires a présenté un projet pédagogique sur la gestion des déchets selon des thèmes définis : éviter les gestes qui polluent, les métaux lourds, la déchèterie moderne, les dépotoirs sauvages dans la commune, les énergie renouvelables, l’impact sur la santé, notre poubelle, un drame pour la planète.

Après avoir commencé la journée e, en collectant les déchet dans leur environnement, les élèves des différents niveau ont pu assister à la projection de films de sensibilisation à l’environnement et en débattre.


Photo 1 : Chaque établissement scolaire a réalisé des panneaux sur un thème en lien avec la gestion des déchets


Photo 2 : Durant cette journée les scolaires ont pu participer à diverses activités proposées par des animateurs


Photo 3 : la collecte des déchets aux abords de la mairie et des établissements scolaires a été fructueuse