Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2008 > 13/03/08 Coutume de rentrée chez les scolaires
Publié : 7 septembre 2009

13/03/08 Coutume de rentrée chez les scolaires

Mercredi matin, le père Joseph TUI a célébré une messe en présence du personnel et des élèves de l’école primaire de Nindhia et du lycée professionnel Johanna Vakié. Il a mis l’accent sur la pédagogie et l’écoute, qualités que doivent avoir les adultes afin de s’assurer de l’apprentissage durable des jeunes. L’équipe éducative doit être capable « de jouer tous ensemble la même partition afin d’avancer dans la même direction ».
A la fin de la messe un geste coutumier a été réalisé par la nouvelle directrice de l’école de Nindhia et responsable de secteur, Sandrine Bailli et de Viviane Moenteapo, le nouveau directeur du LP Johanna Vakié, Nicolas Guillemard, la Responsable d’internat Madeleine Euriboa, envers les coutumiers et les paroissiens de Nindhia – Meareu. Benjamin BOEWA – MI (parent d’élève du primaire), Christian Gourou (coutumier) et Anaclet BOEWA-MI (représentant de Nindhia et de la paroisse) ont alors accepté cette coutume. Ils s’engagent à être toujours présents et à l’écoute de ces deux établissements implantés dans leur tribu.


Photo 1 : Lors de la messe dite par le père TUI (à l’extrême gauche) un geste coutumier a été fait par (de gauche à droite) Nicolas Guillemard, Madeleine Euriboa, Sandrine Bailli et Viviane Moenteapo envers les coutumiers et les paroissiens de Nindhia et Meareu représenté par Benjamin (à l’extrême droite).