Vous êtes ici : Accueil > Les filières > CAP APR > 10/09/07 Un repas aux couleurs des antilles
Publié : 7 novembre 2007

10/09/07 Un repas aux couleurs des antilles

Mercredi soir a eu lieu la deuxième table d’hôte sur le thème cette fois-ci des Antilles. Pour cela les CAP Agent polyvalent de restauration du LP Johanna Vakié ont du apprendre à cuisiner quelques spécialités des Antilles (petits pâtés salés, blaff, blanc mangé coco, bananes flambées, avocast aux amandes, le planteur, le schrubb à base d’oranges …).
Les serveurs et serveuses habillés avec des vêtements confectionnés par les CAP Couture du lycée à l’aide de serviettes ou de nappes en madras, le résultat était très bien réussi.
Coté décoration l’ambiance y était également avec des bouquets d’alpinia, d’héliconia dont des balisiers spécialement rapportés de Touho par l’un des professeur, quelques panneaux expliquant les tenues antillaises, la faune et la flore, les épices utilisés, quelques exemples de recettes, les danses et la musique (théorie et pratique) mais aussi des livres sur la vie aux Antilles, les apéritifs, les fleurs... Certains professeurs ont joué le jeu en s’habillant en madras également.


Photo 1 : Sylvaine, Maïté et Charlotte les professeurs (de gauche à droite), les serveuses et le serveur tous vêtus de madras lors de la table d’hôte des Antilles


Photo 2 : Les CAP Couture du lycée se sont amusé à confectionner des tenues à partir de serviettes et de nappes en madras


Photo 3 : l’ambiance antillaise y était tant au niveau de l’assiette qu’au niveau du décor.