Vous êtes ici : Accueil > Archives > Le LPJV année après année > 2013 > Lundi 1er juillet 2013
Par : admin
Publié : 11 juillet 2013

Lundi 1er juillet 2013

Dans le cadre de leur projet pédagogique, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP, du Lycée Professionnelle Johanna Vakié de Houaïlou, ont préparé une visite à la maison de retraite de Bourail. Pour cela, elles ont fabriqué des colliers de graines et des écharpes à offrir aux personnes âgées, ainsi qu’une danse.
La visite a eu lieu le 1er juillet, avec 13 élèves et une accompagnatrice. A leur arrivée, les élèves se sont présentées, et la directrice, Mme Hellouin-Duvergé leurs a présentées les pensionnaires, au nombre de 9, dont le plus âgé va fêter ses 101 ans.
Les élèves ont offert leurs cadeaux, puis ont proposé aux personnes des soins du corps, manucure ou pédicure, ou des jeux. Les femmes ont généralement choisi la manucure, et les hommes la pédicure, une seule n’a pas voulu de soins et a préféré jouer. Ces soins ont duré environ une heure, puis la directrice a offert une collation.
Au départ les élèves étaient un peu timides, mais elles se sont très rapidement adaptées. Les personnes âgées ont beaucoup apprécié leur présence, leur douceur et leur disponibilité.
Pour finir les élèves ont présenté leur danse et sont finalement parties aux environ de 11 heures après un bise d’au revoir à tous les pensionnaires. Une bonne expérience à renouveler !


Photo 1 : la pédicure a été plébiscitée par les hommes de la maison de retraite

Photo 2 : Mesdames les pensionnaires ont beaucoup après ce soin des mains

Photo 3 : avant de partie les élèves de 1ère bac Pro ASSP ont exécuté une danse en l’honneur des pensionnaires de cette maison de retraite de Bourail